Créations

« Nova et Vetera – du nouveau et de l’ancien » :

Dans le but à la fois de s’enraciner dans le patrimoine culturel, et de faire vivre l’Art avec votre participation, les toiles du Matin vous propose de faire des commandes à l’ancienne. Il s’agit de votre part d’indiquer le sujet que vous souhaitez et éventuellement le style et les éléments auxquels vous tenez ; de son côté, l’artiste vous guide et réalise la transcription de ce qui vous anime dans la sphère sensible de ce qui peut se voir.

L’oeuvre originale est ainsi le fruit de votre idée et du travail de l’artiste. Sans doute aurez-vous aussi la joie d’avoir inspiré le peintre.

Les tarifs d’un tableau sont fonction du temps de travail qu’il nécessite, et dans une moindre mesure des matériaux utilisés. Généralement long et nourri de patience, ce temps de travail dépend de la technique utilisée, du sujet, de la difficulté d’exécution, du nombre de personnages, de motifs, etc…
L’artiste, soucieux de réaliser des œuvres de qualité, emploie habituellement des matériaux nobles et des techniques traditionnelles (peinture à l’huile, tempera, toiles de lin tendues sur leurs châssis et encollées artisanalement). Il est néanmoins possible d’adapter ces critères à votre budget, dans une étude commune du projet.

Certaines des œuvres ici présentées en photos sont à vendre : pour plus d’informations (lesquelles et leur prix), contactez-moi.

« de 2 »